Blog PCsansVirus.com

 Blog PC sans Virus, INFO SECURITE

Qu'est-ce qu'un Blog ?

Le terme « Blog » est une abréviation de weblog, qui peut se traduire par « journal sur Internet ». Défini souvent comme un site personnel, il s’agit d’un espace individuel d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes (particuliers, entreprises, artistes, hommes politiques, associations…).

 

Pourquoi créer un blog ?

 

Un blog vous permet d’échanger avec d’autres internautes, mais aussi de délivrer des informations sur ce que vous souhaitez. Ainsi de nombreux blogueurs parlent de leurs passions, de l’actualité, de ce qui les touchent ou les intéressent. Un blog est un réel espace de communication.

 

Comment ça fonctionne ?

Les articles (ou billets) sont publiés de façon ante-chronologique

(le dernier posté en avant sur l’accueil) et permettent à tous les visiteurs de réagir sur le sujet évoqué, en postant leurs commentaires sur l’article, créant ainsi une relation privilégiée entre l'auteur et ses lecteurs.

Tout le monde peut créer un blog ! Même sans connaissances informatiques, Le forum d’aide est également là pour vous orienter sur les modifications possible.

Comprendre les causes de fraudes lors de vos achats en ligne

Comment éviter de perdre votre argent durement gagné à cause de fraudes lors de vos achats en ligne

En 2013, les ventes dans le commerce en ligne B2C (exclu les jeux de hasard) atteindront probablement, pour la première fois, 1 milliard de dollars américains. L'espace asiatique-pacifique, suivi par la Grande-Bretagne et l'Allemagne, pourraient enfin surpasser les états-Unis pour finir par être le premier marché dans les ventes du commerce électronique B2C. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens préfèrent de plus en plus les boutiques électroniques aux magasins physiques. Tout d'abord : la rapidité (73%), une plus grande variété (67%) et une comparaison des prix plus facile (59%).

Nous n'avons plus besoin de nous fier aux compétences – et souvent à la motivation – de la personne travaillant dans un magasin local, étant donné que maintenant, nous avons une gamme illimitée de produits internationaux à portée de main. D'ailleurs, il n'y a plus besoin d'être un bon marchandeur pour avoir un bon prix, vu que de nombreuses offres spéciales limitées ou de formidables promotions inondent nos boîtes d'entrée toutes les heures. On serait donc fou de laisser passer l'opportunité d'acheter quelque chose d'exquis et/ou dont on a désespérément besoin au meilleur prix disponible en ligne.

Alors que les vêtements, les ordinateurs et l'électronique grand public représentent encore 40% des ventes en ligne courantes, Internet nous permet d'acheter tout ce que nous avons toujours voulu, peu importe à quelle distance nous habitons.

Lire la suite

Sur Internet toute vos informations sont connus des leurs publications

Le citoyen transparent

Nous sommes quotidiennement submergés d'innombrables rapports qui nous racontent avec quelle perfidie et de quelle manière généralisée nous sommes victimes de la surveillance totale, telle que George Orwell l'a exposée, il y bien longtemps, mais de façon beaucoup plus divertissante.

« La vie était-elle mieux sans Internet ? » – C'est une question que l'on entend souvent ces dernières années en relation avec la surveillance de masse. Cela semble être la réaction automatique à l'un ou l'autre scandale relatif à l'abus des données d'utilisateurs qui consiste à blâmer immédiatement les entreprises dans les médias sociaux tels que Facebook, Google etc., l'économie cupide et bien sûr les organismes de surveillance (américains) trop curieux.

Lire la suite

Pourquoi chiffrer vos mails dans votre méssagerie e-mails

Chiffrement protégez vos communications privées avec des méthodes simples

La première partie de cette série a traité la surveillance en général et essayé d'éclairer les évènements récents. Maintenant, vous allons vous montrer comment mieux protéger vos communications avec des méthodes simples ainsi que vous expliquer la technologie utilisée.
 

E-mails : des cartes postales numériques

Les mails ne sont pas – comme beaucoup le pensent – des lettres numériques couvertes d'une enveloppe protégeant leur contenu de la vue d'autrui. Il s'agit plutôt de cartes postales numériques : Toute personne qui a une carte postale entre ses mains peut lire son texte sans problème. Il est également possible d'intercepter les messages à travers tous les serveurs par lesquels un mail passe. De nos jours, la plupart des utilisateurs laissent des giga-octets d'anciens messages dans les mains des fournisseurs courants en texte clair sans souvent trop y réfléchir. Il vaudrait donc mieux régulièrement vider les anciennes communications ou les archiver chez vous si nécessaire.

Il y a un logiciel connu destiné au chiffrement et la signature de données conçu par Phil Zimmermann déjà en 1991 aux États-Unis : PGP - l'abréviation anglaise voulant dire Pretty Good Privacy (Vie Privée Assez bonne). Ne vous laissez pas tromper par le nom apparemment anodin. PGP est une méthode de "chiffrement dit fort"

comment mieux protéger vos communications

Lire la suite

Windows Service Packs Microsoft patches erreurs

Aucun logiciel n'est sans erreurs

 

Il arrive que quelques têtes dans la communauté d'Internet découvrent des erreurs de programmation dans par exemple : l'internet-Explorer ou encore dans le système d'exploitation. Par des erreurs comme celles-ci dans le logiciel un Virus peut s'infiltrer dans le PC, et peut alors provoquer de grands dommages. Si un producteur de logiciels comme Microsoft sait que des erreurs sont découvertes, il fournit le plus rapidement possible une mise à jour du logiciel, pour éliminer ces erreurs. De telles petites mises à jour s'appelent patches (correctifs). Vous devriez toujours veiller à ce que les derniers correctifs soient installés sur votre PC, pour que celui-ci soit sécurisé.

Mais seul le nouveau patche ne vous en aide pas beaucoup, si vous n'installez pas l' actuel Service Pack pour votre Windows. Les Service Packs sont des collections de patches, qui éliminent les lacunes de sécurté et les différentes erreurs dans le système d'exploitation. Les Service Packs de Microsoft sont proposés (à peu près tous les 1 an), pour éviter aux utilisateurs de PC, de télécharger et d'installer des centaines de correctifs. Petite notice: L'actuel Service pack 4 pour Windows 2000 contient plus de 600 (!) nouvelles corrections qui n'étaient pas contenu dans les Service Packs précédents.

windows7-service-pack1.jpg

Lire la suite

La technologie d'analyse d'Emsisoft n'a bien sûr pas besoin d'ABS ou d'ESP

Le scanneur à deux moteurs d'Emsisoft derrière les coulisses

 

La méthodologie d'analyse de base pour détecter des parasites virtuels existe d'ores et déjà depuis la naissance des premiers ordinateurs. Il y a tout comme dans l'industrie automobile qui existe déjà depuis plus de 100 ans, toujours des inventions censées et des améliorations de longue portée.Emsisoft trouve ce qui reste invisible aux yeux de Windows

La technologie d'analyse d'Emsisoft n'a bien sûr pas besoin d'ABS ou d'ESP, mais de nombreux détails et innovations invisibles qui permettent de protéger vos données. A part la protection, ce qui compte, c'est la performance – il faut manier plus de 12 millions de signatures (en novembre 2012) de façon tellement efficace à ne pas trop diminuer la performance de votre ordinateur.

Ainsi, les développeurs de logiciels de sécurité se voient toujours confrontés à des nouveaux défis, d'une part par des nouveaux scénarios de menace ou d'autre part par le souhait exprimé par les utilisateur d'avoir plus de confort. Tous les scanneurs ne sont pas pareils – celui d'Emsisoft compte parmi les meilleurs du monde depuis quelque temps. Il est donc grand temps d'expliquer la technologie et les fonctions progressives de manière détaillée.

Lire la suite