virus-spywares-la-course-a-l-infection-des-ordinateur.png

Spyware, espion, informations codées qu'est-ce que c'est ?

Spyware qu'est-ce que c'est?

spyware-attention-ont-vous-espionne.jpgLe mot "Spy", en Français "Espion", nous rappelle en réalité, plus ces dames ou messieurs mystérieux qui essayent d'une manière ou d'une autre de se dissimuler sous leur chapeau, ayant l'air de se creuser la tête en permanence tout en voulant rester invisible à leur environnement. Devant vous, vous voyez les services secrets comme, la DST, le MI5/MI6, le KGB ou la CIA, et j'en passe, avec leurs espionnages et leurs trahisons, leurs actions secrètes et dissimulées, leurs agents et agents doubles, leurs informations codées et leurs fausses informations, leur contre-espionnage, leurs collections de données privées, leurs explorations, leurs dossiers avec l'étiquette "for your eyes only", leurs informations dissimulées, leurs dissimulations, leurs affaires néfastes, leurs pillules-suicide, etc.... ohoh!! Où va-t-on, c'est déjà un monde tout à fait à part.

Mais, qu'est ce que vient faire ce concept dans le monde distingué des ordinateurs et d'Internet? Dans un monde, dans lequel des messages sont envoyés à des amis, de tchatcher avec des personnes étrangères dans les chambres Chat de Yahoo, où l'on fait tranquillement ses emplettes en ligne, où l'on regarde quotidiennement l'état et la densité de son compte en ligne, occasionnellement ici on traite, et là, paiements dans l'Internet...? Ou alors, peut-être télécharger le nouveau jeu, qui nous a été chaleureusement décrit dernièrement dans un message comme étant très recommandé (encore merci pour le conseil, j'y reviendrai!), où l'on recherche, de temps en temps de nouvelles mises à jour de ses pages Pornos préférées. Virus, sont pourtant pour chacun de nous une notion. Ces méchantes petites créatures, qui sont seulement là, pour déranger la paix de l'âme des autres. Mais que diable sont les Spywares?

À tous ceux, qui jusqu'à présent, non pas encore reconnu ou compris la cohérence de ce texte: Bienvenue dans le merveilleux, le nouveau monde des Spywares! Le monde des ordinateurs et d'Internet a commencé d'imiter la réalité où les loups rôdent câchés sous la fourrure d'un agneau.   virus-spywares-la-course-a-l-infection-des-ordinateur.png

Exactement, comme les espions, qui fouinent dans votre vie privée et ce "sans" votre savoir, ils rassemblent des informations sur vous, pour leur "maitre" ou leur concepteur. Le Spyware, est un morceau de logiciel qui fouine dans votre ordinateur, faisant des rapports qui sont ensuite renvoyés par l'intermédiaire de l'Internet. Il recueille ainsi, des informations spécifiques sur vous et votre machine. Cette fouinerie a lieu tout le temps, toutes les fois que votre machine est connectée avec l'Internet. Sans laisser ou faire une pause, 24h/24h, 7j/7j, 365 jours dans l'année. Tout ceci, sans que vous en sâchiez rien de rien, nothing, nichts, nada, nienté, walo.

Cela ne devient-il pas inquiétant?

Les acheteurs d'espions sont dans la vraie vie des gouvernements, des services secrets, la concurrence, votre ex-femme, qui dans la lutte essaie de prendre la suprématie pour obtenir les pensions alimentaires, ou votre femme qui est très méfiante, veut savoir si derrière son dos vous ne la trompée pas. Toutefois, nous devrions ajouter un groupe important, les soits disante entreprises d'étude de marché qui veulent découvrir un peu plus sur votre comportement, pendant vos navigations dans l'Internet. Les informations rassemblées sur votre comportement et éventuellement sur vos faiblesses que vous avez livré sans le savoir, seront aussi mises à profit. Maintenant que se soit des informations sur vos fréquentes recherches pour une marque précise de café ou la visite occasionnelle d'un site pour adulte.

Comment arrive le Spyware sur votre ordinateur?

Essayez de vous imaginer, comment ferait un espion pour pénétrer dans votre maison. Il peut sonner à votre porte et se faire passer pour votre ami. Il peut aussi pénétrer en secret par la porte arrière ou par une fenêtre. Le Spyware le fait avec les mêmes méthodes. Vous voyez occasionnellement ces fenêtre-Popup inoffensives d'apparences, qui vous font de l'oeil, qui on l'air de vous dire "clic-moi", et vous dans votre bonne crédulité vous cliquez sur OK. C'est comparable à l'espion qui est devant votre porte et qui se fait passer pour votre ami. Les programmes Spyware qui pénètrent par la porte arrière, ne demandent généralement pas votre autorisation. Vous le téléchargez vous-même sur votre PC aussitôt que vous visitez un site spécial ou que vous lisez un message spécialement préparé au format HTML.  

emsisoft-anti-malware-scan-en-details.png

Maintenant que se passe t-il, une fois que ce Spyware est installé?

La catégorie dangereuse de ce logiciel s'appelle "Trojan". Ceux-ci peuvent noter les frappes du clavier (keylogger) en combinaison avec les sites visités. Dans des sites spéciaux, ceux où vous donnez votre mot de passe ou votre numéro de carte de crédit. De plus, les Trojans peuvent tirer des photos d'écran et les retransmettre. C.à.d. tout ce que vous voyez, les autres le voient aussi. D'autres Spywares sont conçus de façon à modifier la page de démarrage - et la page de recherche de votre navigateur préféré, en les redirigeant sur des sites qui ont beaucoup de publicité. Même si vous remettez les réglages antérieurs, la fois d'après quand vous redémarrez l'ordinateur, les modifications de la configuration seront de nouveau là. Les soits disant "Adware" peuvent aussi rassembler des données sur votre comportement. Outre les vols de mots de passe et la collection de vos contacts émail, de tels logiciels fouinent aussi les histories de vos visites, vos habitudes d'achats en ligne sur le net, peut-être note t-il aussi votre numéro de carte de crédit. SI, MAIS OUI, même votre Hard- et Software de configuration, votre nom, votre date de naissance ainsi que votre sexe peuvent-être également noté et retransmis!

À côté des sales actions du logiciel qui tournent constamment en arrière-plan, la performance s'en ressent et la mémoire de votre ordinateur est gaspillée et la bande passante coûteuse de votre accès Internet vous est prise, tandis que toutes les informations rassemblées sont expédiées dans les centrales de bases de données. Pièce par pièce.   spyware-new-astuce-du-web-google-bing-yahoo.jpg

Comment puis-je reconnaitre si un ordinateur est contaminé par les Spywares?

Pour cela, les signes sont généralement très claires. Des fenêtres publicitaires inondent tout à coup votre écran et vous avez besoin d'un certain temps pour faire disparaitre toutes ces fenêtres. Ou alors, la page de démarrage de votre navigateur est soudainement une page que vous n'avez jamais vu auparavant. Remettre l'ancienne page de démarrage est voué à l'échec. Peut-être que d'un seul coup, voyez-vous dans votre navigateur une nouvelle barre d'outils, ou votre PC nécessite pour des trucs, qui avant était immédiatement réglé, prend soudainement la moitié de l'éternité - il semblerait que votre ordinateur rumine sur les mystères de l'univers et le sens de la vie, tandis qu'il fait son travail. Entre autre, votre ordinateur commence de temps en temps à se planter ou simplement redémarre sans que vous ayez fait quoique ce soit - enfin un comportement qui n'est sûrement pas normal.

Comment puis-je supprimer ces Spywares?

Exactement comme dans James Bond, et/ou d'autres films d'espionnage, c'est le jeu du chat et de la souris. Parfois la souris a le dessous, et parfois elle a le dessus. Mais, il y a beaucoup d'utilitaires Anti-Spywares sur le marché, en plus de très bons. Leurs emplois sont de rechercher ces petits diables et de les supprimer de votre ordinateur, pour pouvoir remettre un peu d'odre dans ce monde - tout comme le ferait James Bond ou Sherlock Holmes. Un détective très spécial, qui sème la terreur au sein de ces Spywares c'est "Emsisoft Anti-Malware". Il a été crée, non seulement pour supprimer les Spywares existant, mais en premier lieu pour empêcher une nouvelle infection. Peu importe, si vous passez par la porte de devant ou par la porte de derriére, le Gardien vous protège en temps réel. L'équipe d'experts derrière le logiciel d'Emsisoft Anti-Malware, attendent seulement de châtier les intrigues malsaines qui se profusionnent dans le Cyberspace en mettant un frein, afin de stopper les nouveaux tout comme les Spywares inconnus. Avec le nouveau Malware-IDS du Gardien, vous êtes automatiquement protégé 24h/24h, 7j/7j et ce, pendant 365 jours par an. Aussitôt qu'un nouveau Spyware fait son apparition, il sera tout de suite reconnu par a-squared. En tenant toujours a-squared à jour, avec les mises à jour en ligne, il protègera toujours votre PC à chaque fois que vous naviguerez dans l'Internet. Aucun Spyware ne peut pénétrer la protection de votre ordinateur.   

virus-spyware-ksspyware-malveillant-code-en-langage-perl.gif

Toutes les luttes avec les forces du mal du Net, Emsisoft Anti-Malware en arrière-plan y met fin. Afin qu'à l'avenir vous ayez toujours la liberté de naviguer sans souci dans l'Internet.    

Tuto Comment bien choisir son ordinateur (portable/fixe)  

Votre connexion haut débit est-elle sans risque?  

Cookies sous la loupe Aujourd'hui, nous cuisons des gâteaux  

Nouvelle source de menaces Internet : les bannières publicitaires

anti malware espion malware spyware trojan spyware qu'est-ce que c'est

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau