windows7-service-pack1.jpg

Windows Service Packs Microsoft patches erreurs

windows7-service-pack1.jpgAucun logiciel n'est sans erreurs. Il arrive que quelques têtes dans la communauté d'Internet découvrent des erreurs de programmation dans par ex: l'internet-Explorer ou encore dans le système d'exploitation. Par des erreurs comme celles-ci dans le logiciel un Virus peut s'infiltrer dans le PC, et peut alors provoquer de grands dommages. Si un producteur de logiciels comme Microsoft sait que des erreurs sont découvertes, il fournit le plus rapidement possible une mise à jour du logiciel, pour éliminer ces erreurs. De telles petites mises à jour s'appelent patches (correctifs). Vous devriez toujours veiller à ce que les derniers correctifs soient installés sur votre PC, pour que celui-ci soit sécurisé.

Mais seul le nouveau patche ne vous en aide pas beaucoup, si vous n'installez pas l' actuel Service Pack pour votre Windows. Les Service Packs sont des collections de patches, qui éliminent les lacunes de sécurté et les différentes erreurs dans le système d'exploitation. Les Service Packs de Microsoft sont proposés (à peu près tous les 1 an), pour éviter aux utilisateurs de PC, de télécharger et d'installer des centaines de correctifs. Petite notice: L'actuel Service pack 4 pour Windows 2000 contient plus de 600 (!) nouvelles corrections qui n'étaient pas contenu dans les Service Packs précédents.

windows7-sp1.png

Utilisez le "Windows update" mis à disposition par Microsoft pour rechercher et installer les Service Packs et correctifs disponibles. Vous devez pour cela appuyer sur "Windows update" ceci vous amène à la page Internet de Windows update et suivez les instructions pas à pas. Votre PC va être examiné si des Service Packs et Patches sont nécessaires, et si besoin actualisés.

Windows update: http://www.windowsupdate.com

Allez à cette page à intervalles réguliers, pour mettre à jour votre système d'exploitation Windows.

En tout cas, vous devriez avoir installé les Service Packs suivants:
- Windows 95/98/ME: Aucun Service Packs ne sont disponibles
- Windows NT4: Service-Pack 6a
- Windows 2000: Service-Pack 4
- Windows XP: Service-Pack 2
- Windows 2003 Serveur: encore aucun Service Pack disponibles

Pour Windows XP et 2003 Serveurs la mise à jour de Windows est déjà intégrée dans le système d'exploitation et peut automatiquement rechercher les correctifs manquants. Pour Windows 2000, le programme de mise à jour peut être téléchargé et installé 

windows-7-service-pack-1-sp1.png

"95% de tous les dangers possibles dans Internet peuvent être déjà bloqués avec un système d'exploitation actuel".
Ainsi, votre ordinateur devient déjà plus résistant aux attaques de Vers-email comme le "Nimda" ou "Klez", et tout aussi bien que par les attaques des Vers "Sobig" ou "Blaster".

Une indication importante sur les Patches Microsoft : Malheureusement les correctifs sont parfois pas sans erreurs. Ainsi, il peut se faire que le problème réel soit vraiment réparé au bout de la deuxième ou troisième version du correctif. (ou alors pas du tout). Il n'est pas non plus exclu que votre PC réagisse mal ou devient instable à cause de ce correctif. Vous devriez absolument avoir dans ce cas une solution d'urgence comme par ex: un backup (sauvegarde) de votre système.

Emsisoft

Les Tutoriels       Astuce du Web LE BLOG       Anti virus       Virus / Sécurité       Forum      

Bouton Twitter sur son Site       Sécurité Informatique       Actualité Emsisoft Anti-Malware

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau