Forums PCsansVirus.com

Donnez votre opinions sur le Forum Securite Informatique

se sont les Membres qui réagisse au différents sujets :

actualité , mode , météo , auto/moto , stars , jeux , sécurité informatique , vendre/acheter , blague,

(et tout se dont vous voulez, Vous pouvez proposé vos sujets

PCsansVirus.com Forum, Virus et Securite Informatique

Le Forum Securite Informatique de PCSANSVIRUS.COM

et des Membres qui demande de l'aide et aide se qui en ont besoin.

Catégories

A propos du site PCsansVirus.com

Securite Informatique PCsansVirus.com est un forum d'entraide entre les Membres de PC sans Virus Securite Informatique

Toutes les questions ou sujets poster sur le Forum, ont toujours une réponse grace à l'aide et la solidarité de tout nos Membres

Forum PC sans Virus

  • Sujets 0
  • Messages 0

Sujets

0

Messages

0

Dernier message

-

Présentation des membres de PCsansVirus.com

Présentez-vous sur le forum PCsansVirus.com

Presentation des Membres du Site Web PCsansVirus.com

Nous vous invitons à vous présenter, en postant une unique fois sur ce topic, une présentation clair et propre (pas de double posts, de langage sms, d'insultes, etc..). Faites comme vous le sentez mais veillez à ce que votre présentation fasse au moins 6 lignes. Ne vous présentez pas sous forme de questionnaire. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas dévoiler votre adresse exacte ainsi que votre nom de famille.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Discussions générales

Forum permettant tout type de discussion   

  • forum ouvert dans lequel n'importe quel participant peut lancer une discussion à tout moment (par exemple : questions sur le cours, information pour en savoir plus, demande de précisions sur les devoirs, etc.)
  • Chaque personne lance une discussion : chaque personne ne peut lancer qu'une seule discussion à laquelle tout le monde peut répondre
  • Forum questions/réponses : plutôt que de lancer des discussions, les participants posent des questions dans le message initial. Chacun peut donner une réponse en retour  
  • forum-astuce-du-web-discution-generales-open-sign.gif
1
1
par damien
30/06/2013 à 12:41

Virus / Sécurité

Qu'est-ce qu'un virus informatique ?

attention-un-virus-malware-a-etait-detecter-sur-votre-ordinateur.jpgUn virus informatique est un logiciel de petite taille, transmis d'ordinateur à ordinateur, qui perturbe le fonctionnement d'une machine. Un virus informatique peut endommager ou supprimer des données de l'ordinateur, utiliser un programme de messagerie électronique pour se transmettre à d'autres ordinateurs, voire effacer tout élément enregistré sur le disque dur.


Les virus informatiques se propagent fréquemment via les pièces jointes d'un message électronique ou via des messages instantanés. Voilà pourquoi vous ne devez en aucun cas ouvrir une pièce jointe sans connaître l'expéditeur du message électronique, ou si vous en attendiez la réception. Les virus peuvent apparaître en pièces jointes sous la forme d'images humoristiques, de cartes de vœux, de fichiers audio ou vidéo. Ils se propagent également par l'intermédiaire de téléchargements sur Internet. Ils peuvent être dissimulés dans un logiciel piraté ou dans d'autres fichiers ou programmes disponibles en téléchargement

3
3

Proposé une nouvelle catégorie sur le Forum d'Astuce du web

Faite une proposition , pour une nouvelle catégorie sur le forum

la nouvelle catégorie sera ajouter sur le Forum d'astuce du web,

vous pouvez choisir la ou les photos pour la catégorie , le texte qui l'accompagne etc... 

forum-astuce-du-web-choisir-une-nouvelle-categorie.png

1
1
par Philippe
02/07/2013 à 12:25

Bon à savoir Astuce et Guide pour profiter d'Internet en toute sécurité

Profiter d'Internet en toute sécurité

Consultez quelques conseils et des guides pratiques qui expliquent comment utiliser Internet en toute sécurité.

bon-a-savoir-forum-securite-informatique-astuce-du-web.jpg

ici , Vous pouvez mettre des astuces, ou tout autres que vous voulez bien partager avec la communauté

Le saviez-vous?

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Forum Jeux des membres d'astuce du web

Parler des nouveautées et proposer des jeux,

Les membres d'Astuce du web, propose des Jeux,

les meilleurs jeux vidéo seront mis dans la partis jeux video d'astuce du web

Les Jeux comme PING PONG , Filles contre Garçons sont aussi autorisé

et tout-autres jeux inventer ou connus,

que le meilleurs gagne

jeux-video-astuce-du-web.jpg

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Forum Actualités PCsansVirus.com

Actualité PCsansVirus.com et du Monde qui nous entour

Commentez les actualités du site :)  

sans oublier toutes les Actualités du monde

venez en débattre avec les membres de PCsansVIRUS.com

actualite PCsansVirus.com

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Le site Securite informatique PCsansVirus.com

Postez toutes vos suggestions, commentaires et critiques

à propos du site PC sans Virus

SECURITE INFORMATIQUE

Tout vos commentaires sont tres important pour le Site de Securite Informatique

soyer tres précis

Merci.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Logiciel

Tout ce qui concerne les logiciels (software)

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Bar

Lâche-toi, parle de tout et de n'importe quoi

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Sécuriser vos mots de passe

Sécuriser vos mots de passe

Les mots de passe constituent le premier niveau de protection contre le piratage informatique. Il est essentiel de choisir des mots de passe sûrs qui soient différents pour chacun de vos comptes importants. Il est en outre préférable de les changer régulièrement. Suivez ces conseils pour créer des mots de passe fiables et préserver leur sécurité.

Utiliser un mot de passe unique pour chacun de vos comptes importants, tels que la messagerie et les services bancaires en ligne

securiser-vos-mots-de-passe.jpgChoisir le même mot de passe pour tous ses comptes en ligne revient à utiliser la même clé pour verrouiller son logement, sa voiture et son bureau. Si un malfaiteur a accès à l'un d'eux, il a également accès à tous les autres. Par conséquent, n'utilisez pas le même mot de passe pour une newsletter en ligne, votre messagerie ou votre compte bancaire. Cela peut vous paraître moins pratique, mais choisir des mots de passe différents garantit une meilleure sécurité.

Dissimuler vos mots de passe

Noter vos mots de passe n'est pas forcément une mauvaise idée. Dans ce cas, toutefois, ne laissez pas le papier sur lequel vous les avez inscrits à la vue de tous, sur votre ordinateur ou votre bureau.

Choisir des mots de passe longs, composés de chiffres, lettres et symboles

Plus un mot de passe est long, plus il est difficile à deviner. Choisissez donc un long mot de passe pour préserver la sécurité de vos informations. Combinez chiffres, symboles et lettres majuscules et minuscules pour que les fraudeurs ou autres escrocs ne puissent pas le deviner ou le déchiffrer facilement. Évitez les mots de passe tels que "123456" ou "motdepasse", ainsi que toute information accessible à tous, comme votre numéro de téléphone. Ce n'est ni original, ni sûr !

Choisir une expression connue de vous seul

Essayez par exemple de trouver une expression connue de vous seul, ayant un rapport avec un site Web particulier afin de vous en souvenir plus facilement. Pour votre messagerie, vous pouvez imaginer l'expression "Mes amis Tom et Jasmine m'envoient un e-mail drôle par jour", puis la convertir en chiffres et en lettres. Le mot de passe ainsi obtenu, "MaTeJme1edpj", offre de nombreuses variantes. Procédez de la sorte pour tous vos autres sites.

Configurer les options de récupération de mot de passe et les maintenir à jour

Si vous oubliez votre mot de passe ou ne pouvez plus vous connecter à votre compte, vous devez trouver un moyen d'y accéder à nouveau. De nombreux services vous envoient un e-mail à une adresse de récupération si vous devez réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous, par conséquent, que cette adresse de récupération est toujours valable et que vous y avez accès.

Parfois, vous pouvez aussi ajouter un numéro de téléphone à votre profil pour recevoir un code de réinitialisation de mot de passe par SMS. Associer un numéro de téléphone à votre compte constitue l'un des moyens les plus simples et les plus fiables de préserver la sécurité de votre compte.

Par exemple, les fournisseurs de services peuvent demander la saisie de ce numéro de téléphone aux personnes qui tentent d'accéder à votre compte, et vous envoyer un code de validation pour que vous puissiez vous connecter à votre compte si vous perdez vos identifiants. En aucun cas Google ne transmet ce numéro de téléphone de récupération à des sociétés marketing.

Le téléphone portable constitue une méthode d'identification plus sécurisée qu'une adresse e-mail de récupération ou une question secrète, car contrairement à ces deux dernières, vous possédez physiquement le téléphone.

Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas ajouter de numéro de téléphone à votre compte, de nombreux sites peuvent vous demander de choisir une question qui permettra de vérifier votre identité si vous oubliez votre mot de passe. Si le service que vous utilisez vous permet de créer votre propre question, essayez de trouver une question dont vous seul connaissez la réponse et qui ne concerne pas quelque chose que vous avez posté publiquement ou partagé sur les médias sociaux.

Faites en sorte que votre réponse soit unique, mais facile à se souvenir (pour ce faire, suivez le conseil fourni plus haut). Si quelqu'un parvient tout de même à deviner la réponse, il ne pourra pas la saisir correctement. Il est très important que vous vous souveniez de cette réponse. Si vous l'oubliez, vous risquez de ne plus pouvoir accéder à votre compte, et ce, définitivement.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Éviter l'usurpation d'identité sur internet

Éviter l'usurpation d'identité

À l'instar des cambrioleurs et des voleurs, les cybercriminels font preuve d'imagination pour dérober des informations personnelles et de l'argent. Tout comme vous ne donneriez pas la clé de votre maison à un cambrioleur, veillez à vous protéger contre la fraude et l'usurpation d'identité en ligne. À cette fin, il est utile de connaître les astuces auxquelles ont souvent recours les pirates informatiques. Voici quelques conseils simples.

Si vous trouvez suspect un e-mail, un message instantané ou une page Web vous demandant des informations personnelles ou financières, ne répondez pas

eviter-l-usurpation-d-identite.jpg

Méfiez-vous toujours des messages ou des sites qui vous demandent des données personnelles, ou des messages qui vous renvoient à une page Web inhabituelle vous invitant à saisir les informations suivantes :

  • Nom d'utilisateur
  • Mots de passe
  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • votre numéro de compte bancaire ;
  • votre code secret ;
  • le numéro complet de votre carte de paiement ;
  • le nom de jeune fille de votre mère ;
  • votre date de naissance.

Ne remplissez aucun formulaire ni page de connexion susceptible d'être lié à ces messages. Si une personne suspecte vous demande de saisir vos informations personnelles dans un formulaire, ne le faites surtout pas. Même si vous n'avez pas cliqué sur le bouton d'envoi, le simple fait de saisir des données dans le formulaire peut suffire à les transmettre aux malfaiteurs.

Si vous recevez un message de l'un de vos contacts qui ne lui ressemble pas, il est possible que son compte ait été piraté par un cybercriminel qui tente de vous soutirer des informations ou de l'argent. Soyez très vigilant si vous répondez. Les tactiques courantes consistent à vous faire croire que votre contact vous demande de lui envoyer en urgence de l'argent, en prétextant être à l'étranger ou s'être fait dérober son téléphone de manière que vous ne tentiez pas de le joindre. Le message peut également vous inviter à cliquer sur un lien pour afficher une image, un article ou une vidéo qui vous dirige en fait vers un site susceptible de collecter vos informations. Par conséquent, réfléchissez bien avant de cliquer !

Ne saisissez jamais votre mot de passe sur un site que vous affichez depuis un lien contenu dans un e-mail ou message instantané auquel vous ne faites pas confiance

Même si vous pensez qu'il s'agit d'un site de confiance, tel que votre établissement bancaire, il est préférable d'y accéder à partir de vos favoris ou de taper l'adresse du site directement dans le navigateur.

N'envoyez pas votre mot de passe par e-mail et ne le communiquez à personne

Vos mots de passe sont les clés de vos comptes et services en ligne. Tout comme dans votre vie, vous devez faire attention à qui vous donnez vos clés. Les sites et services légitimes ne vous demanderont jamais de leur envoyer vos mots de passe par e-mail. Par conséquent, ne répondez pas si vous recevez ce type de demande.

Vos mots de passe sont précieux. Vous devez donc soigneusement réfléchir avant de décider de les partager avec d'autres personnes, même s'il s'agit de vos proches. Si vous partagez vos mots de passe avec un utilisateur, le risque que ce dernier fasse une mauvaise utilisation de vos comptes en accédant à certaines informations privées ou en s'en servant de manière inappropriée est accru. Par exemple, si vous communiquez le mot de passe de votre messagerie à une autre personne, celle-ci peut lire vos messages personnels, accéder à vos services en ligne via votre compte (services bancaires ou sites de réseaux sociaux, par exemple) ou encore usurper votre identité. Enfin, lorsque vous partagez votre mot de passe avec quelqu'un, il vous faut compter sur ce dernier pour le conserver en sécurité. Or, il pourrait le partager avec d'autres personnes, délibérément ou accidentellement.

Portez une attention particulière lorsqu'on vous demande de vous connecter

Recherchez des indications sur la sécurité de votre connexion à un site Web.

Commencez par regarder dans la barre d'adresse de votre navigateur si l'URL vous paraît normale. Vérifiez également si l'adresse commence par "https://", ce qui indique que votre connexion au site Web est chiffrée et donc mieux protégée contre l'espionnage et la falsification. Certains navigateurs affichent également une icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse à côté de "https://" pour indiquer clairement que la connexion est chiffrée et plus sûre.

Signaler des messages suspects et des arnaques

La plupart des fournisseurs de messagerie, y compris Gmail, vous permettent de le faire. Signaler un message suspect dans Gmail nous permet d'empêcher l'expéditeur de vous envoyer d'autres messages et aide notre équipe à arrêter les attaques similaires.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Débats

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Instruments de Musique et Musiciens sur PCsansVirus.com

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc...

Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale

Dans ce forum nous discutons de tout ce qui sert à faire et créer de la musique.

De nos expériences en tant que musiciens à notre travail en studio ou home studio,

en passant par une jam , ou l'histoire des instruments,

voici l'endroit où discuter de tout ce qui précède la restitution musicale sur nos installations.

Le plus simple pour te faire connaitre des autres Musiciens Amateurs ou Professionnels,

à toi de Jouer !

Ecouter de la musique gratuitement

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Cinéma, télévision et people

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

sucker-punch-emily-browning-actus-cinela-reunion.jpg

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Préserver l'intégrité de vos appareils

Préserver l'intégrité de vos appareils

Votre appareil est-il plus lent que d'habitude ? Des écrans aléatoires s'ouvrent-ils ? Des frais inconnus apparaissent-ils sur votre relevé bancaire ?

Il existe des signes d'infection par des logiciels malveillants (logiciels conçus pour endommager votre appareil ou réseau).

Voici des moyens simples de vous protéger :

Mettre à jour systématiquement son système d'exploitation et son navigateur

La plupart des systèmes d'exploitation et des logiciels vous informent de la disponibilité des mises à jour. N'ignorez pas ces messages et effectuez la mise à jour dès que possible. Les anciennes versions de logiciels peuvent en effet présenter des failles de sécurité que les pirates informatiques exploitent pour accéder plus facilement à vos données. Le navigateur Google Chrome se met automatiquement à jour chaque fois que vous le lancez. Vous disposez ainsi de la meilleure protection possible sans avoir à y penser.

Gardez toujours un œil sur les éléments sur lesquels vous cliquez et ceux que vous téléchargez, y compris la musique, les films, les fichiers, les plug-ins ou les modules complémentaires

Méfiez-vous des fenêtres pop-up qui vous demandent de télécharger un logiciel ou qui vous proposent de réparer votre ordinateur. Ces pop-ups signalent souvent que votre ordinateur a été infecté et que le téléchargement de leur logiciel peut résoudre le problème. Vous ne devez en aucun cas y croire. Fermez la fenêtre, tout en vous assurant de ne pas cliquer à l'intérieur de celle-ci. N'ouvrez pas de fichiers de types inconnus et ne répondez pas à des invites ou des avertissements que vous ne connaissez pas. Certains logiciels malveillants peuvent vous empêcher de quitter la page du site que vous consultez, par exemple en affichant à plusieurs reprises une invite de téléchargement. Dans ce cas, fermez votre navigateur via le gestionnaire des tâches/moniteur d'activité de votre ordinateur.

En cas de doute, utilisez des favoris sûrs pour les sites importants, accédez au site via votre moteur de recherche ou saisissez l'adresse du site directement dans votre navigateur. Vérifiez également si l'adresse commence par "https://", ce qui indique que votre connexion au site Web est chiffrée et donc mieux protégée contre l'espionnage et la falsification.

Lorsque vous installez un logiciel, assurez-vous qu'il provient d'une source fiable

Certaines applications incluent des logiciels malveillants dans leur processus d'installation. Vous pouvez limiter les risques de télécharger des logiciels malveillants en même temps que votre application, grâce à quelques étapes simples.

Vérifiez la réputation de la boutique en ligne : s'agit-il d'une source faisant autorité (telle que la boutique d'applications intégrée à votre téléphone ou à votre navigateur, ou le site Web d'un développeur) ou bien d'un site de téléchargement tiers inconnu ? Vous pouvez également vérifier la réputation du développeur en examinant ce que les autres ont dit à son sujet dans le passé. Consultez les avis et commentaires en ligne à propos du téléchargement qui vous intéresse. Si vous voyez que de nombreux internautes n'en sont pas satisfaits ou ont eu une mauvaise expérience, vous n'aurez peut-être pas envie de procéder au téléchargement.

Si vous remarquez quelque chose d'anormal une fois le téléchargement effectué, comme un ralentissement de l'ordinateur, des fenêtres pop-up ou des messages inattendus, ou même des frais de facturation inhabituels, désinstallez immédiatement le logiciel et vérifiez que votre antivirus est à jour et qu'il fonctionne correctement.

Bien souvent, un message d'avertissement s'affiche dans le navigateur si vous essayez de consulter un site Web suspecté d'héberger un logiciel malveillant. Si un avertissement indique que le site auquel vous souhaitez accéder peut être dangereux, vérifiez son URL et réfléchissez bien avant d'y accéder. Même s'il s'agit d'un site que vous avez déjà visité, les cybercriminels peuvent l'avoir piraté depuis. Il n'est donc peut-être pas prudent d'y retourner tant que le propriétaire ne l'a pas nettoyé.

Si votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants, supprimez-les dès que possible

preserver-l-integrite-de-vos-appareils-antivirus-2014.png

Une bonne façon de nettoyer votre ordinateur consiste à effectuer une analyse avec au moins un (mais idéalement plusieurs) produit antivirus de qualité. Nous ne pouvons pas garantir l'efficacité de ces programmes, mais les dernières versions peuvent souvent faire la différence. Vous trouverez également sur le site av-comparatives.org d'autres logiciels antivirus et des tests comparatifs.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Découvrir les outils relatifs à la sécurité et à la confidentialité proposés par Google

Découvrir les outils relatifs à la sécurité et à la confidentialité proposés par Google

Google propose toute une palette d'outils pour assurer votre sécurité et celle de vos données. Nous vous présentons ici quelques-uns de nos outils les plus populaires qui améliorent Google pour vous.

Préserver la sécurité et la confidentialité

decouvrir-les-outils-relatifs-a-la-securite-et-a-la-confidentialite-proposes-par-google.jpg

Validation en deux étapes

Une fois que vous avez créé un mot de passe pour votre compte Google, nous vous conseillons de renforcer la sécurité en activant la validation en deux étapes. Dans le cadre de cette validation, vous devez avoir accès à votre téléphone, et disposer de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe lorsque vous vous connectez. En d'autres termes, un pirate informatique aura beau subtiliser ou deviner votre mot de passe, il ne pourra pas se connecter à votre compte sans votre téléphone. Vous pouvez désormais vous protéger à l'aide d'informations que vous seul connaissez (votre mot de passe) et d'un appareil que vous seul possédez (votre téléphone).

Mode navigation privée de Google Chrome

Lorsque vous surfez en mode navigation privée, les pages auxquelles vous accédez et les fichiers que vous téléchargez ne sont pas consignés dans l'historique de navigation et de téléchargement de Google Chrome. Cette fonctionnalité est également disponible dans Chrome pour Android (Google Chrome est désormais le navigateur par défaut des nouveaux produits Android), ce qui vous permet de naviguer en mode privé sur votre téléphone ou votre tablette. Découvrez comment utiliser le mode navigation privée.

Google Talk

Google Talk, la fonctionnalité de chat intégrée à Gmail et à d'autres produits Google, vous permet de chatter en mode privé. Ces chats se déroulant en mode privé ne sont enregistrés ni dans votre historique des chats Gmail, ni dans celui de votre contact. Lorsque vous passez en mode privé, vous et votre contact obtenez un message vous informant que, dorénavant, vos chats ne seront plus enregistrés, sauf si l'un d'entre vous modifie ce paramètre.

Cercles Google+

Les cercles Google+ vous permettent de gérer vos amis et vos contacts. Comme dans la réalité, vous pouvez créer des cercles distincts pour vos amis, les membres de votre famille et votre patron. Vous pouvez ensuite partager des contenus pertinents, comme des posts Google+, des vidéos YouTube ou des adresses locales, avec les bonnes personnes à tout moment.

Vidéos privées et non répertoriées sur YouTube

YouTube a été créé dans le but suivant : vous permettre de partager des idées avec le monde entier. Cependant, dans certains cas, il peut vous arriver de ne vouloir les partager qu’avec un petit cercle d’amis, ou de les garder pour vous. À cette fin, vous pouvez choisir de mettre vos vidéos en ligne sans les répertorier ou en les définissant comme vidéos privées.

Afficher et contrôler ses informations

Paramètres de compte Google

La page "Paramètres du compte" affiche les services et informations associés à votre compte Google. Elle vous permet également de modifier vos paramètres de sécurité et de confidentialité.

Google Dashboard

Google Dashboard répertorie les informations stockées dans votre compte Google. À partir d'un même emplacement, vous pouvez facilement afficher les paramètres définis pour les services tels que Blogger, Google Agenda, Google Documents, Gmail, Google+ et bien plus, et les mettre à jour.

Ma présence sur le Web

Ma présence sur le Web vous permet de savoir et de gérer ce que les internautes peuvent voir lorsqu'ils saisissent votre nom sur Google. Cette fonctionnalité vous permet de configurer Google Alertes afin que vous puissiez être informé de l'affichage en ligne d'informations vous concernant. Elle vous suggère également de manière automatique certains termes de recherche que vous souhaiterez peut-être surveiller.

Activité du compte

Activité du compte vous permet de vérifier facilement la façon dont vous utilisez les services Google lorsque vous êtes connecté et de vous assurer que vous seul utilisez votre compte. Si vous vous inscrivez à ce service, vous pouvez afficher un rapport mensuel qui contient, entre autres, le nombre de messages envoyés et reçus sur votre compte, les pays à partir desquels votre compte a été consulté et les recherches Google les plus fréquentes effectuées à partir de votre compte.

Google Takeout

Google Takeout est un outil simple à utiliser qui vous permet de télécharger des données personnelles, telles que vos documents ou vos photos, afin que vous puissiez en conserver toujours une copie ou transférer facilement vos informations vers un autre service.

Commandes de l'historique Web Google

Si vous êtes connecté à un compte Google, l'historique Web vous fournit des résultats plus pertinents et des recommandations. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer des entrées, interrompre la collecte de données ou désactiver complètement le service. Vous pouvez faire de même avec l'historique YouTube.

Gérer ce que les annonceurs et sites Web peuvent voir

Gestionnaire de préférences pour les annonces

Les annonces Google permettent de financer de nombreux services en ligne gratuits que vous utilisez tous les jours. Grâce au gestionnaire Google de préférences pour les annonces, vous pouvez connaître le mode de sélection des annonces qui s'affichent sur votre ordinateur, gérer les informations vous concernant utilisées pour le choix des annonces et bloquer certains annonceurs.

Désactivation de Google Analytics

Google Analytics génère des statistiques relatives aux visiteurs de sites Web, telles que le nombre de pages vues ou les heures de pointe du trafic pour aider les éditeurs à améliorer leurs sites. Si vous ne voulez pas que les données de votre navigateur soient partagées avec les éditeurs lorsque vous consultez des sites utilisant Google Analytics, vous avez la possibilité d'installer un outil de désactivation.

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Auto-moto

Passionné de voitures ou de motos ? Viens partager cela dans ce forum !

Vos réactions sur toute l'actualité auto, moto : rumeurs, scoops, sujets techniques etc...

voiture-de-course-24h-mans.jpg     vehicules-moto.png

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Comment naviguer sur internet

Comment naviguer sur Internet en toute sécurité

Internet offre de nombreuses possibilités d'exploration, de création et de collaboration. Il est cependant important que vous préserviez votre sécurité, afin de pouvoir en profiter au maximum.

comment-naviguer-sur-internet-en-toute-securite.jpg

Il existe différents types de cybercriminalité. Un cybercriminel peut tenter d'accéder à vos informations, telles que votre mot de passe, vos coordonnées bancaires ou votre numéro de sécurité sociale. Il peut, pour cela, installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur, tenter de pirater votre compte ou vous inciter à lui fournir ces informations. Il peut ensuite vous voler, usurper votre identité, voire vendre vos informations au plus offrant.

Un cybercriminel peut également utiliser Internet dans le but de vous escroquer, de vous vendre des contrefaçons ou de vous faire réaliser des actions payantes. Ou, comme un voleur qui vole une voiture pour s'enfuir sans se soucier de savoir qui est le propriétaire, il peut vouloir se servir de votre ordinateur ou d'un site Web que vous possédez pour commettre ses méfaits.

Que vous soyez novice ou expert en matière d'Internet, il est bon de connaître les conseils et outils proposés ici pour vous permettre de naviguer en toute sécurité.

Cinq conseils pour naviguer sur le Web en toute sécurité

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-

Sciences et technologies

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques

Astronomie et les sciences de la vie

les nouvelles technologies sur PCsansVirus.com

  • Sujets 0
  • Messages 0
0
0
-