Bluescreen données perdu Que faites vous maintenant ?

Backups protection des données sauvegarder

Emsisoft

 

Le cas d'urgence s'est produit - Votre PC ne réagit plus ou donne seulement une image bleue avec des codes confus, le soi disant "Bluescreen". Que faites vous maintenant?Vous pouvez jeter votre "matos" à la poubelle, votre meilleur copain spécialiste en ordinateur se tracasser avec le problème pendant des heures ou des jours ou évidemment le porté chez le fabricant où cela vous coûtera pas mal d'argent. Pas de belles alternatives, quand on considère que l'on pourrait résoudre ce problème soit même en quelques petits tour de main. On aurait, oui aurait une sauvegarde (Backup) du système sous la main...

donnees-proteger.jpg


Que doit-on sauvegarder?

 

Tout cela dépend, de l'objectif que vous voulez suivre. En cas d'urgence vous voulez disposer de nouveau de vos données (emails, documents, images, musiques, etc.) il suffit pour cela de faire des copies de ces données sur CD-ROMs et/ou DVDs. Si par une malencontreuse perte de vos données, déclenché par un Virus ou un disque dur défectueux, vous pouvez de nouveau recopier ces données sur un nouveau disque dur. Mais ainsi, vous ne pouvez pas sauver votre système d'exploitation. La nouvelle installation de votre système d'exploitation ne représente pas un travail insurmontable.   securite-des-donnees.jpg

Si le système d'exploitation du PC devait être entièrement assuré, le Backup serait très coûteux. Vous avez besoin pour cela d'un logiciel spécial pour sauvegarde, qui doit assurer une copie conforme des fichiers nécessaires au système, ainsi qu'une reconstitution exacte à la recopie du système. Par une installation du système d'exploitation ruiné, vous pouvez à tout moment reconstitué votre système avec votre Backup. Naturellement toutes les données se laissent restaurés qu'à partir du moment de votre Backup. C'est pourquoi il est recommandé de faire des Backups à des intervalles très court (journalier ou toutes les semaines). Vous pouvez enregistrer ce Backup sur des disquettes (Lecteur-ZIP), CD-ROMs (CD-R ou CD-RW), DVDs, lecteur de bandes (Streamer) ou, si plusieurs PCs dans un réseau sont disponibles, enregistrez le sur les autres ordinateurs et vous pourrez faire votre Backup plus tard.

Si vous disposez de médias comme par ex: un (DVD), vous pouvez sauvegarder votre disque dur en entier. Ceci comprend le système d'exploitation, les programmes installés et toutes vos données. Une copie 1:1 de tout le disque dur sera copiée sur votre DVD et quand vous en aurez besoin recopier le sur votre disque dur.

Vont également dans cette direction des concepts basés sur la sauvegardes par réfléchissement des données par ex: RAID. Cela fonctionne essentiellement comme suit : Le contenu complet du disque dur est sauvegardé automatiquement et distribué sur deux ou plusieurs disques durs. Par cela les différents octets sont distribués de telle sorte que si un disque dur se déteriore ou qu'on le change, il n'y est aucune perte des données. Par l'infection d'un Virus sur l'ordinateur cela n'aide pas beaucoup parce qu'ìl n'existe pas de copie complète des données faite auparavent.  

astuce-du-web-protection-des-donnees.png

Emsisoft  

  1. Blog Astuce du web 
  2. Forum Astuce du web  
  3. Boutique Astuce du web  
  4. Annuaire Astuce du web  
  5. Sondages Astuce du web  
  6. Quiz Astuce du web  
  7. Livre d'or Astuce du web  
  8. Sécurité Informatique  
  9. Liens Astuce du web  
  10. Actualité Emsisoft Anti-Malware

Astuce du web les nouveaux articles

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau