Nouveauté de la Version Dr_Web 9.0 Anti Virus pour Windows

Dr_web_Curet 9.0 Anti_Virus Securite pour Windows

La nouvelle version Dr.Web 9.0 pour Windows met l’accent sur la réactivité face aux menaces et renforce la protection des données.

Le 17 septembre 2013

Doctor Web a lancé la version 9 des produits Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows.

La version Dr.Web 9.0 pour Windows offre un ensemble de nouveautés grâce auxquelles la protection contre les menaces les plus courantes a été renforcée. Le nouvel analyseur de comportement Dr.Web détecte rapidement les dernières modifications de Trojans de la famille Trojan.Encoder et assure la protection des données de l'utilisateur contre l'endommagement par des logiciels malveillants. La détection des menaces connues dissimulées sous de nouveaux packers a également été améliorée. Les améliorations apportées dans le moniteur de fichiers SpIDer Guard et Service Dr.Web Cloud permettent de réduire considérablement la charge sur le système et de rendre le fonctionnement de l'antivirus encore plus discret. Les nouvelles technologies de protection développées pour Dr.Web pour Windows en version 9.0 permettent de sécuriser l'utilisation des moteurs de recherche et l'échange d'informations dans les clients de messagerie instantanée. Les modifications apportées au Pare-feu Dr.Web sollicitent au minimum l’utilisateur pour la création de nouvelles règles.

nouvelle-version-de-dr-web-curet-drweb.png

Nouveau ! L'analyseur de comportement Dr.Web Process Heuristic est une protection efficace contre les dernières menaces inconnues.

Près de 90% des menaces réelles nuisant aux utilisateurs sont des Trojans : les familles Winlock, Encoder, Inject, Exploit sont aujourd'hui connues non seulement en Russie, mais partout dans le monde. Les algorithmes de détection de telles menaces utilisant la technologie Dr.Web Process Heuristic sont basés sur les connaissances sur le comportement des représentants de différents groupes de malware accumulées depuis des années. Ceci permet de neutraliser la menace en un clin d'œil, avant que l'ordinateur ne soit altéré. En raison de la similitude de comportement de nombreux programmes malveillants, Dr.Web Process Heuristic peut identifier ceux qui ne sont pas encore connus de Dr.Web, en particulier les nouvelles modifications des Trojan.Encoder et Trojan.Inject.

Nouveau ! Protection des données des utilisateurs contre l'endommagement et une réelle possibilité de préserver les fichiers importants.

Dans le cas où un objet malveillant a déjà endommagé le système, il existe un mécanisme de protection des données contre l'endommagement : l'utilisateur peut choisir à l'avance les répertoires et créer des copies protégées des données qu'ils contiennent avec la possibilité de les récupérer ultérieurement. La technologie de protection des données permet de sauvegarder ultérieurement les modifications apportées dans les fichiers originaux - avec une périodicité spécifiée par l'utilisateur ou manuellement sur commande. Nous attirons l'attention de nos utilisateurs sur le fait que cette fonction ne peut pas remplacer la copie de sauvegarde complète standard, et représente l'une des technologies de protection contre les menaces détectées par l'analyseur de comportement Dr.Web : désormais, vous pourrez vous-même récupérer les données endommagées avant l'activation de Dr.Web Process Heuristic, sans avoir besoin de contacter le support technique Doctor Web.

Nouveau ! Analyseur unique des menaces empaquetées : détection efficace des objets malveillants connus dissimulés sous de nouveaux packers.

Cette technologie utilise l'analyseur de comportement Dr.Web Process Heuristic et permet, tout au début du processus malveillant, de le reconnaître en temps réel avec les signatures Dr.Web existantes. Ceci améliore considérablement la détection des soi-disant «nouvelles» menaces qui peuvent déjà être connues de la base de données virales Dr.Web, mais empaquetées d'une manière nouvelle pour ne pas être détectées par l'antivirus.

dr-web-cureit-nouvelle-version-anti-virus.jpeg

Amélioré ! Augmentation de la vitesse de scan antivirus grâce à l’optimisation de SpIDer Guard et Dr.Web Cloud.

Grâce au sous-système de scan dans le moniteur de fichiers SpIDer Guard, qui a été complètement remanié, les performances de Dr.Web ont été augmentées sur des machines avec flux de fichiers lourd (ce qui est particulièrement important lors du téléchargement des fichiers à partir de trackers torrent et de partage, durant la compilation ou rendering). Afin d'augmenter les performances, des modifications ont été apportées au service Dr.Web Cloud qui envoie les URL que l'utilisateur veut visiter aux serveurs Doctor Web pour analyse en temps réel.

Nouveau ! Nouveau système d'analyse complète du trafic - blocage de toutes les voies de pénétration des virus sur l'ordinateur via Internet..

Le contrôle du trafic (y compris le trafic crypté) est effectué via tous les protocoles pris en charge par les composants SpIDer Mail et Spider Gate, et via tous les ports - le changement de port de transmission ne permet pas d'éviter l'analyse. Mise en place de la fonctionnalité « Safe Search » : lorsque vous utilisez les moteurs de recherche Google, Yandex, Yahoo!, Bing, Rambler, seuls les sites sécurisés seront affichés dans les résultats de recherche. Le contenu dangereux est filtré par les moteurs de recherche. La communication via les clients de messagerie instantanée tels que Mail.Ru Agent, ICQ et Jabber est également protégée. Le trafic est filtré, les liens qui mènent à des logiciels malveillants et sites de phishing sont ôtés des messages, les pièces jointes subissent une analyse antivirus. Le transfert de pièces jointes potentiellement dangereuses du point de vue de Dr.Web est bloqué.

Nouveau ! Dans la version de Dr.Web 9.0 pour Windows, le Contrôle Parental permet de bloquer le changement de l'heure système et le fuseau horaire pour ne pas permettre aux enfants d'utiliser l'ordinateur durant les heures non autorisées par leurs parents.

Ce module permet également de bloquer l'envoi de tâches à l'imprimante, cette fonctionnalité assure une protection contre l'impression de documents confidentiels et l'utilisation de papier et de cartouche non autorisée.

Nouveau ! Blocage de l'accès à des sites " pirates " - protection des copyrights.

Le composant SpIDer Gate peut désormais, sur demande de l'utilisateur, bloquer l'accès aux ressources Web diffusant des contenus non autorisés.

L'utilisateur Dr.Web est alerté et prévenu de l'impossibilité d'être redirigé vers une ressource piratée, de plus, il est invité à visiter le site du propriétaire officiel du contenu. La liste des sites proposant un contenu non autorisé sera mise à jour à la demande des titulaires de droits d'auteur .

Nouveau ! Le Pare-feu Dr.Web renouvelé offre une ergonomie maximum.

Auparavant, le Pare-feu fonctionnait en utilisant une base d’applications préinstallée et les règles définies par l'utilisateur, désormais il utilise des données lui permettant de juger si une application est de confiance (légitime du point de vue de Dr.Web) en temps réel. Ces applications peuvent se connecter à n'importe quelle adresse via n'importe quel port. La nouvelle organisation du Pare-feu permet de minimiser le nombre de questions que l'application pose à l'utilisateur pendant la configuration des paramètres.

 

Pour montrer l'éfficacité de Dr Web Curet Faite un Scan en ligne

aller directement en bas de la page puis cliquer sur:

dr-web-curet-anti-virus-en-ligne.png

 

Articles securite du site informatique D' Astuce du web

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/09/2013