Les Applications et Logiciels de sécurité gratuite de Windows 8

Microsoft a décidé de fournir à tous les utilisateurs une protection contre les logiciels malveillants

C’est en fait celui qui a été attaqué le plus souvent qui est obligé de développer les outils les plus efficaces, Ces quinze dernières années ont été très productives pour Microsoft, quand vous possédez environ 90% du marché, vous devez faire face à 90% des attaques. Alors que ces attaques et ces problèmes étaient douloureux à l’époque, le processus s’est avéré avoir des bénéfices à long terme pour les consommateurs. Windows 8, n’est pas seulement différent de ses ancêtres en ce qui concerne le look et les sensations avec son interface Métro, mais il a également de nombreuses innovations en termes de sécurité. Pour vous donner une idée, voici un aperçu de l’arsenal de sécurité de Windows 8.

Un logiciel anti virus préinstallé

Oui, après beaucoup de considération, Microsoft a décidé de fournir à tous les utilisateurs une protection contre les logiciels malveillants, qui aujourd’hui utilisent des logiciels antivirus gratuits. Connu sous le nom de Microsoft Defender, le programme fonctionnera jusqu’à ce qu’il détecte une autre application de sécurité installée, . En termes de qualité, Defender est meilleur que la plupart des logiciels gratuits, et bien sûr il est étroitement lié à Windows au niveau de la consommation de ressource. Mais la sécurité externe sera toujours une meilleure option, plus efficace. Pour utiliser une analogie provenant d’une industrie différente, tous les constructeurs de voitures les vendent avec des pneus. Mais pour obtenir une excellente performance de votre voiture, vous devez utiliser des pneus de qualité, comme Michelin, Pirelli ou Yokohama. Et chez Microsoft, ils savent que la sécurité n’est pas quelque chose qu’ils sont prêts à prendre en charge juste pour l’intérêt du consommateur. C’est pourquoi les fabricants OEM Windows comme Toshiba, Acer, ou Sony, sont maintenant autorisés à faire fonctionner leurs produits avec n’importe quel logiciel. Ce qui veut dire que quand vous achetez un ordinateur portable avec Windows 8, il y a de grandes chances que vous obteniez un logiciel professionnel de haute qualité préinstallé. En bref, en ce qui concerne son approche des partenariats de sécurité, Windows 8 a une approche plus équitable que Windows 7.

Qu'est ce qu'un Driver sous Windows Tutoriel et Explication.

Les Applications et Logiciels de sécurité gratuite de Windows

Identification photo, mot de passe et PIN

Il semble que Microsoft a été impressionné par l’approche de Google qui a créé un outil de mot de passe graphique préinstallé. Qui ne l’est pas ? Le nouvel OS supporte l’interface multi-touche, qui est utilisée sur avec le bout des doigts sur les tablettes, les smartphones, et les déroulements de souris sur le bureau des PC. L’idée est que vous pouvez maintenant choisir une photo de la base de données Microsoft, utiliser une des votre (n’importe laquelle, famille, nature, votre chien préféré), ou créer un mot de passe constitué de gestes. Par exemple, vous pouvez dessiner un sourire sur la tête de votre chien et en faire un mot de passe. Facile ? Oui ! Efficace ? oui, et nous savons tous pourquoi : la plupart des mots de passe utilisateurs sont simples même s’ils savent que « 12345moi » n’est pas assez sécurisant. L’addition d’un mot de passe graphique apporte bien plus de sophistication aux algorithmes générant les mots de passe, rendant cette caractéristique très facile à utiliser. Le nouveau mécanisme d’identification n’est pas obligatoire, vous pouvez donc continuer à utiliser un mot de passe texte (espérons qu’il ne soit pas trop facile).

Lecteur de PDF Windows intégré

Les attaques via des documents PDF malveillants sont maintenant une menace importante. Les PDF, contrairement à d’autres formats de fichiers, ne sont pas seulement des documents texte. En gros, un fichier PDF est un script, c’est une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup de programmes malveillants qui utilisent le format PDF comme un mécanisme de livraison. Avec Windows 8, Microsoft a décidé d’intégrer pour la première fois son propre lecteur de PDF dans le système d’exploitation. Il sera léger et facile à utiliser, mais, plus important, Microsoft créera des patchs et les mettra à jour dès qu’ils découvriront une nouvelle nuisance en PDF.

Comment Réparer un Problème de Son sur Windows XP, Vista, 7,8 et 10.

 

Secure Boot Support (UEFI)

L’une des plus dangereuses sortes de programme malveillant est le rootkit. Également connus comme de simples virus, les rootkits infiltrent les fichiers au cœur du système, et durant la procédure de démarrage, il est chargé avant qu’aucun logiciel de sécurité ne soit programmé. Windows 8 a une solution pour cela dans son nouveau UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) qui, espérons-le, remplacera à long terme le traditionnel firmware BIOS. (En gros, BIOS correspond aux instructions à faible niveau qui font fonctionner votre ordinateur avant que l’OS soit lancé). La façon dont le nouveau système fonctionne fait que l’UEFI « connaît » les signatures propres à toutes les applications et les processus du système central et, quand le système démarre, il compare ces données aux modules du système qui sont en train de charger. Si une application à l’air suspicieuse, Windows Recovery tentera de la restaurer ou de la réparer. Une fois que le système fonctionne, votre logiciel de sécurité professionnel prendra soin du reste. Windows 8 est conçu pour fonctionner sur tous les PC les plus anciens qui ont le traditionnel BIOS, mais Microsoft pousse maintenant tous les fabricants de PC à passer au support UEFI et à l’activer par défaut.

Encrypting File System (EFS) + BitLocker/BitLocker To Go

Windows n’est pas étranger à l’encryptage, EFS est entré sur le marché il y a environ 20 ans avec les premières versions de NT. Désormais, son grand avantage est que ces mécanismes sont considérablement améliorés et habilités par les outils BitLocker/BitLocker ToGo. Avec ces outils, vous pouvez non seulement stocker vos clés de cryptage sur votre disque dur, mais aussi sur une clé USB ou (en commençant avec Windows 8) dans le nuage, en utilisant le système Microsoft SkyDrive.

Smart Screen Monitoring (protection contre l’hameçonnage)

L’ingénierie sociale est ce qu’il y a de mieux ! Parfois, même ceux qui font attention à leur sécurité en ligne ne peuvent pas résister à la tentation d’aider à sauver une vie en faisant une donation en ligne, de gagner un million d’euros en fournissant des informations de cartes de crédit, d’hériter d’une fortune ou de rencontrer une princesse dénudée. La solution de Windows 8 est une base de données de liens dignes de confiance. Dans le même genre que les listes blanches de fichiers et applications qui font confiance à certains éléments connus, les bases de données de sites web utilisent des informations constamment mises à jour à partir de l’activité des sites pour déterminer s’ils sont dignes de confiance. Quand une URL est entrée dans le navigateur, le système la compare à la base de données, et si le lien est connu comme étant malveillant, l’utilisateur sera alerté, ce qui peut être contourné aux risques de l’utilisateur. Ceci est relativement efficace contre les sites d’hameçonnage et les applications (oui, contres les applications aussi !).

Apps Locker/ Adhésion à un domaine

Ces caractéristiques peuvent être utiles pour les entreprises, permettant aux administrateurs de Windows 8 de gérer des groupes d’utilisateurs. Par exemple, ils peuvent restreindre le lancement de certaines applications (comme World of Warcraft), ou forcer une identification photo à être remplacée par une identification PIN, Windows To Go, Avec cette caractéristique, les administrateurs de Windows peuvent maintenant créer une copie de Windows 8 sur n’importe quelle clé USB ou flash, laquelle peut être utilisée pour démarrer N’IMPORTE QUEL PC 64-bit. Ce qui donne aux administrateurs la capacité de gérer des environnements d’entreprises en mode sans échec. Vous pouvez aussi le faire. Créez tout simplement une sauvegarde de votre système, et au cas où quelque chose va mal, redémarrer juste à partir de votre clé USB.