Comment bien choisir son ordinateur portable ou fixe

De quel ordinateur avez-vous besoin pour votre usage

Choisir son Ordinateur de Bureau fixe ou Portable


Vous avez décidé de vous mettre à l'informatique ou vous voulez renouveler votre matériel ?

De quel ordinateur avez-vous besoin pour votre usage, quels sont les avantages et inconvénients des différents modèles ?  

 

Ca y est! Le PC familial fait des siennes et commence à s'essouffler dangereusement. Toutes les astuces pour accélérer le système sont épuisées et certains programmes et jeux ont du mal à s'exécuter normalement. Les systèmes, les programmes, logiciels et jeux d'aujourd'hui demandent à nos PC des ressources solides. Comment choisir correctement son PC, en fonction de quels critères ?. Voici nos conseils pour le choix et l'achat de votre futur ordinateur.   

comment-bien-choisir-son-ordinateur-astuce-du-web.jpg

Les PC portables

La taille: Ces petits bijoux sont très discrets et ont un design agréable tout en offrant des écrans de 15 pouces et 17 pouces. Ils remplaceront sans problème un PC de bureau si vous ne souhaitez pas vous encombrer d'une tour et d'un écran. Il existe également aujourd'hui des ordinateurs que l'on appelle des netbooks de taille encore plus réduite. Leur écran de 7 à 12 pouces et leur configuration matérielle allégée en font un produit très bon marché dans les entrées de gamme et qui sera parfait pour la mobilité. Les ultrabooks viennent se placer entre le PC portable et le netbook et jouent sur la finesse, la mobilité et le tout connecté en s'affranchissant du lecteur CD/DVD.  

pc-portable-asus.jpg

La mobilité: Dans le jardin, au lit, devant la télé... associé à la technologie WIFI votre portable vous suivra partout où l'envie de surfer vous prendra. Dans le cas des ultra-portables, vous pourrez même faire suivre votre ordinateur très facilement en déplacement et vous connecter grâce aux nouvelles offres d'internet mobile 3G/3G+ ou en vous connectant à un HotSpot wifi.

Le moins: Prévoir un budget un plus élevé qu'avec les PC de bureau (sauf dans le cas des ultra-portables d'entrée de gamme, très bon marché mais qui ne permettent pas de remplacer un pc classique pour les applications gourmandes, les jeux et le multimédia). Vous le conserverez également moins longtemps vu que les possibilités d'évolution du portable sont limitées. Les interventions sur le matériel nécessitent la plupart du temps un retour SAV.


Les PC de bureau

Le prix: A prix équivalent un PC de bureau sera plus puissant, les éléments sont moins miniaturisés, faciles à monter, démonter et plus simples à ventiler et à refroidir...

L'évolutivité: On gardera plus longtemps son PC de bureau, il est assez simple de mettre à jour le matériel (graveur, mémoire vive, carte graphique...) et de faire évoluer son ordinateur en fonction des nouveaux jeux et logiciels.

Le dépannage: les composants sont facilement accessibles, et une panne de disque dur ou d'un élément ne nécessitera pas forcement un retour au service après vente.

Le moins: C'est bien sur l'encombrement qui porte tort à nos PC de bureaux malgré l'arrivée des écrans plats LCD. Il est nécessaire de réserver une place qui pourra accueillir l'unité centrale, un écran, des enceintes et bien sur le clavier et la souris.  

 

venez donner votre choix sur le Forum

 

Blog     Quiz     Sondages     Tutoriels securite informatique     Articles Sécurité Informatique     Protection Anti Malware

 

Articles securite du site informatique D' Astuce du web    

 

publier vos articles sur la Securite informatique

Date de dernière mise à jour : 21/09/2013

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau