Supprimer la Publicite Intempestives et Indesirables

Comment Supprimer les Pubs indesirables de mon PC

Comment Supprimer et Eliminer les Virus et Publicité indesirable de mon PC

C'est quoi un virus ?

Un virus est un programme informatique qui a 2 caractéristiques. Il est crée d'une part pour se diffuser et se reproduire, d'autre part il execute des actions néfastes sur votre ordinateur sans votre permission. Le plus souvent il arrive sur votre ordinateur par la messagerie, N'ouvrez jamais un mail dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et dont le contenu n'a pas été scanné par votre anti virus.

Le moyen de s'en protéger est d'installer un antivirus biensûr. C'est un logiciel qui empêche le virus de s'exécuter sur votre ordinateur, mais il peut aussi le combatre si celui ci est déja installé, Cet anti-virus doit être toujours à jour car chaque jour de nouveaux virus apparaissent. D'où l'absolue necessité de faire des mises à jour régulieres. Il faut aussi mettre à jour son système car ces petits malins de virus exploitent les failles de celui-ci.

Un autre système pour s'en protéger est l'installation d'un firewall qui filtrera chaque entrée sur votre pc,Si vous n'avez pas pris vos précautions en matière d'anti virus et que vous pensez être infecté, vous ne pourrez pas installer d'antivirus, car le vilain et malin virus empêchera toute installation de logiciel qui représentera pour lui une menace, Il faudra dans ce cas recourrir à une analyse poussée pour identifier le virus en question et l'éradiquer avec un anti-virus spécifique.

 

C'est quoi un cheval de troie ?

Un cheval de Troie est un programme caché dans un autre. Il exécute des commandes sournoises, et donne un accès à la machine sur laquelle il est exécuté en ouvrant une porte dérobée ( backdoor), il est nommé troyen ou trojan par analogie avec les habitants de la ville de Troie et à la légende de l'Iliade. A la façon du virus, le cheval de Troie est un programme nuisible placé dans un programme sain, Un cheval de Troie peut par exemple : voler des mots de passe, copier des données sensibles, afficher des boîtes de dialogue, détruire des fichiers, copier des données confidentielles...

Au pire, il peut créer une brêche volontaire dans la sécurité et autoriser des accès à des parties protégées de votre ordinateur pour des personnes se connectant de l'extérieur, c'est à dire ouvrir un port de votre machine pour permettre à un pirate d'en prendre le contrôle, Son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autres machines, ce n'est donc pas un virus, il sera peut être utile de vérifier que votre ordinateur ne soit pas infecté par un troyen en utilisant un programme permettant de les détecter et de les éliminer.

 

C'est quoi un spyware ?

Programme qui installe un espion fourni par une société de marketing afin d'analyser vos habitudes. Aussi appelé mouchard. Les informations recueillies sont expédiées sans que vous le sachiez, En dehors du préjudice causé par la divulgation d'informations à caractère personnel sans autorisation, les spywares peuvent également être une source de nuisances diverses : consommation de mémoire vive, utilisation d'espace disque, mobilisation des ressources du processeur, plantages d'autres applications, ouverture d'écrans publicitaires ciblés en fonction des données collectées, L'installation d'un firewall peut permettre de détecter la présence de spyware et de les empêcher d'accéder à Internet (et donc de transmettre les informations collectées).