Comment faire les Mises à Jour sur Windows

Pourquoi faire les Mises à Jour de Windows et de ses Logiciels est impotant ?

Un logiciel c'est plusieurs centaines de milliers d'instructions, entrées le plus souvent au clavier par des informaticiens lors de la phase de développement. Chaque instruction indique aux ordinateurs une opération à effectuer, comme afficher une fenêtre, faire une opération sur des caractères ou des nombres, ou récupérer une valeur fournie au clavier ou dans un fichier.
Si ces instructions ne comportent pas les contrôles nécessaires pour éviter que leur fonctionnement ne soit détourné ou si une erreur a été commise lors de leur écriture, elles peuvent représenter une vulnérabilité.

 

Eviter les infections en mettant à jour vos logiciels de sécurité

Les anti virus utilisent plusieurs techniques pour détecter les malwares, notamment la signature des malwares.
Plus ils ont de signatures, plus ils ont de chances de détecter des malwares, et donc plus ils sont efficaces. Il faut donc tenir son anti virus bien à jour, dès que la mise à jour sort, on l'installe. De même pour les firewalls.
Si vous utilisez d'autres logiciels de sécurité, appliquez la même politique. C'est très important de tenir ses logiciels de sécurité à jour.
En effet, même à jour ils ne sont pas efficaces à cent pour cent, donc s'ils ne le sont pas, ils ne sont pas efficaces du tout.
Il est préférable de télécharger les logiciels de sécurités sur le site de l'éditeur ou sur des sites fiable. Et surtout ne téléchargez pas les logiciels proposés par des publicités.

Tenir le système Windows, Mac à jour

Le But est de combler ce qu'on appelle les failles de sécurité. Ces failles sont, si l'on peut dire, des sortes de "trous" dans le système d'exploitation par lesquels les malwares peuvent pénétrer. Ce sont des vulnérabilités du système qui vous mettent en danger. Plus votre OS est à jour, moins il y a de "trous", donc moins il y a de risques potentiels de se faire infecter.
Faites vos mises à jour dès qu'elles vous sont proposées.

Le système d'exploitation et les logiciels de sécurité sont les plus importants à tenir à jour

Mais il faut que tous les logiciels de votre PC soient à jour. Les logiciels qui doivent être impérativement à jour sont : votre navigateur, Internet Explorer, Firefox, Opera, Google Chrome, Java, Adobe Flash et Adobe Reader.
En effet, ces logiciels sont les plus visés par les infections, et tout comme le système d'exploitation, ces logiciels peuvent contenir des vulnérabilités s'ils ne sont pas à jour.
Retenez bien : votre anti-virus, votre firewall, votre système d'exploitation, votre navigateur, Java et Adobe doivent impérativement être mis jour.

Secunia Personal Software Inspector (PSI)

Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI)

Secunia Personal Software Inspector vous permettra de combler facilement les failles de sécurité affectant votre ordinateur. Il se chargera d'analyser Windows et les logiciels que vous avez installés. Au terme de ce processus rapide d'environs cinq minutes, il vous fournira un diagnostic complet, des statistiques et des conseils avisés. Pour ce qui est de la partie logicielle, il listera les applications vulnérables en indiquant leur numéro incriminé, la sévérité de la menace, des explications techniques

Télécharger Secunia Personal Software Inspector (PSI)

 

FileHippo Update Checker

Télécharger FileHippo Update Checker

Ne pas faire les Mises à Jour BETA

FileHippo Update Checker est un logiciel gratuit de maintenance du PC destiné à analyser les versions des logiciels installés sur le PC afin de détecter les logiciels obsolètes et de les mettre à jour, contribuant par là-même à la sécurité du PC

Télécharger FileHippo Update Checker

Télécharger la derniére version de Java : https://www.pcsansvirus.com/pages/telecharger/telecharger-java-runtime-environment.html

 

Revo Uninstaller

Vous pouvez utiliser Revo uninstaller pour supprimer et Desinstaller facilement tout les logiciels que vous n'avez plus besoin sur votre ordinateur

Télécharger Revo Uninstaller

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/04/2017