Comment éviter le Spam dans les messages de votre boites mail

comment les spams arrive dans les messages votre boite mail

Sept méthodes simples pour réduire le spam

trop-de-spam.jpg 

Fatigué de supprimer de votre boîte aux lettres tous les messages électroniques dont l'objet est "kulegnji" ou "vitriine" ? Si le spam a rendu détestable votre existence en ligne, sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Selon une étude récente, le spam représente désormais 72 % de l'ensemble du courrier électronique. Bien plus qu'une simple nuisance et une perte de temps, ce type de messages sert souvent à perpétrer des activités frauduleuses et à propager des logiciels malveillants.

Comment pouvez-vous donc bloquer les messages indésirables ? Bien qu'il n'existe pas de méthode infaillible pour éradiquer le spam, ces conseils peuvent vous aider à réduire de façon significative le volume de spam que vous recevez :

trop-de-spam-astuce-du-web.jpg

1. Bloquez-le. Protégez votre ordinateur en installant un logiciel antispam capable de filtrer automatiquement les messages gênants, dangereux ou frauduleux afin des les empêcher d'entrer dans votre boîte aux lettres.

2. Vérifiez les mesures prises par votre fournisseur d'accès Internet. Est-ce que votre fournisseur d'accès Internet filtre vos messages ? Si le vôtre ne le fait pas, trouvez-en un qui le fait. De plus, signalez le spam à votre fournisseur d'accès Internet ou à l'organisme de signalement des spams (la CNIL en France) via son site Internet.

pourquoi-trop-de-spam.jpg

3. Protégez votre adresse électronique. Certaines entreprises, même les plus réputées, peuvent vendre votre adresse électronique à des spammeurs dans un but lucratif. Veillez donc à bien lire la politique de confidentialité d'une société avant de communiquer votre adresse électronique. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez à un service sur Internet, il peut y avoir un petit texte à la fin du formulaire annonçant "Oui, vous pouvez communiquer mon adresse électronique à des partenaires commerciaux" et souvent, la case correspondante est déjà cochée. Veillez à la décocher.

4. Masquez votre adresse électronique. Si vous avez un site Internet personnel sur lequel figure votre adresse électronique en texte brut dans le code, vous allez au devant d'ennuis. Les spammeurs analysent souvent Internet pour localiser des adresses électroniques sur des sites Internet et ils trouveront facilement la vôtre. Vous pouvez "masquer" votre adresse avec du code ou dans une image afin que les robots spammeurs ("spambots") ne puissent pas la reconnaître. Par exemple, vous pouvez inscrire votre adresse électronique sous cette forme : Isabelle_Doineau[arobase]société[point com].

envahi-par-trop-de-spam.jpg

5. Utilisez une deuxième adresse. Utilisez une adresse jetable qui transfère automatiquement les messages à votre adresse électronique privée lorsque vous vous enregistrez sur des sites Web ou lorsque vous faites des achats sur Internet. Vous pouvez facilement le faire avec des services comme Spamex, Mailinator ou PookMail.

6. Une adresse difficile à deviner. Les spammeurs utilisent des attaques par dictionnaires pour trier toutes les combinaisons de noms possibles chez les plus grands fournisseurs d'accès et de services de messagerie en espérant trouver une adresse valide. Des études ont montré que les adresses contenant des chiffres et des symboles sont plus difficiles à trouver et reçoivent donc moins de spam. Alors soyez créatif lorsque vous choisissez votre adresse électronique.

 

Articles sur la securite informatique pour votre ordinateur :

Date de dernière mise à jour : 03/09/2013

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau